Le Son Du Jour #180

Zanmari Baré

Mary Salangann


 


Zanmari_Baré les sens du son.jpgRetour aux airs inimitables de l’île de la Réunion aujourd’hui avec le maloya de Zanmari Baré. Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de mettre des mots sur sa musique. Car la décrire c’est forcément lui faire du tord, c’est accepter de la réduire à quelques lignes sur un blog.

Un vent frais qui vous caresserait le visage après une journée de grosse chaleur, oui, il y a de ça dans les airs de ce réunionnais, mais pas seulement. De la mélancolie aussi dans cette voix que l’on suit tout au long du voyage qu’est cet album, Mayok Flér. De la poésie également, sans aucun doute, une profondeur rare qui fait de son disque une véritable perle. Et puis une histoire aussi, une maturité, l’aboutissement d’un cheminement artistique et personnel où les influences transparaissent. 

Pour vous faire une idée on vous propose les deux versions de la première chanson de l’album intitulée Mary Salangann. L’une, avec les instruments, est celle présente sur le disque et l’autre a capella. Bon voyage !


 

 Les playlists du blog sont sur

SoundsGood-Logo-150x150

Publicités