Fat Freddy’s Drop – ‘Slings And Arrows’

Le Son Du Jour #181

Fat Freddy’s Drop

Slings And Arrows



fat-freddys-drop- les sens du son.jpgOriginaires de Nouvelle-Zélande les Fat Freddy’s Drop sont actifs depuis la fin des années 1990 où ils écument les scènes de leur pays lors de jam sessions de haute volée. La première apparition dans les bacs se fait début 2000 avec Live at the Matterhorn, qui n’est autre que l’enregistrement de l’une de ces sessions. Quatre titres à rallonge, pour une durée totale de 1h10, entre jazz, soul, funk, dub et quelques touches de hip-hop.

C’est en 2005 que le groupe entre en studio pour la première fois et sort Based On A True Story, opus regroupant une sélection de morceaux qui ont été joués en live et peaufinés durant de nombreux mois. Mélangeant les genres notamment grâce à des musiciens venant d’horizons différents et imprégnés de leurs propres projets, les Fat Freddy’s Drop reçoivent un accueil chaleureux du public et des critiques. Ils seront notamment récompensés par plusieurs victoires de la musique.

Le titre qui nous intéresse aujourd’hui, Slings And Arrows, est un single sorti en 2014 annonçant l’album Bays, dans les bacs depuis quelques semaines à peine. Un reggae lourd démarrant par une intro digitale, agrémenté d’une voix impeccable, les néo-zélandais poursuivent leur chemin de belle manière.


 Les playlists du blog sont sur

SoundsGood-Logo-150x150

Publicités