Tribeqa – ‘Bridge The Gap’

| Le Son Du Jour #211 |

Tribeqa

Bridge The Gap



tribeqa- les sens du son.JPGVous le saviez déjà, ici, on aime bien les mélanges. Lorsque les quatre nantais de Tribeqa se rencontrent ça fait des étincelles, ça fusionne et ça groove. On est remonté un peu loin, en 2008 et pioché dans leur premier album sobrement appelé Tribeqa pour dénicher ce Bridge The Gap particulièrement sympathique. Josselin Quentin au balafon et à la composition, Benjamin Bouton à la batterie, Jeff Vincendeau à la contrebasse, Fabien Ewenczyk à la guitare acoustique et  Malik Mezzadri à la flûte nous proposent une fusion afro-jazz-hip hop de haute volée. Cet album sera d’ailleurs particulièrement bien accueilli par la critique.

Deux ans plus tard sort le deuxième album Qolors. On retrouve sur la pochette cet arbre, métaphore du groupe qui puise dans des racines diverses, s’inspire de sons venus d’horizons et de sens différents.

Une pause de quatre ans suivra avant que les Tribeqa se retrouvent pour un troisième projet qui devrait sortir en avril de cette année. On en reparlera donc sans aucun doute. En attendant bonne écoute !


 Les playlists du blog sont sur

SoundsGood-Logo-150x150

Publicités