Danay Suarez – ‘Yo Aprendi’

Le Son Du Jour #262

Danay Suarez

Yo Aprendi



danay-suarez-les-sens-du-sonDirection Cuba aujourd’hui, non pas pour boire des mojitos par litrons ou pour parcourir les étendues sauvages de l’île mais bien pour découvrir ce qui se fait en rap sur place. Figurez-vous qu’à Cuba il existe une organisation gouvernementale précisément en charge de la promotion du Hip Hop, l’Agence Cubaine pour le rap. Pas mal non ?

Du coup on retrouve pas mal d’artistes intéressants dans ce style de musique, c’est le cas par exemple de cette chanteuse, Danay Suarez, originaire de La Havane qui dès son plus jeune age se consacre à la musique. Créant ses morceaux sur un petit clavier MIDI elle parviendra dès l’âge de 15 ans à monter sur la scène du Théâtre National de La Havane. Sa carrière bascule véritable lorsque X Alfonso, star du hip hop local, écoute et aime ses chansons. Il la prend sous son aile et lui fait découvrir le petit monde des studios.

Le DJ et digger anglais Gilles Peterson la fait également participer à ses Havana Cultura Sessions mélangeant les styles entre jazz et rap. Le titre du jour est un extrait de son album Polvo de la Humedad sorti en 2011.


 Les playlists du blog sont sur

SoundsGood-Logo-150x150

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s