Sharon Jones & The Dap Kings – ‘This Land Is Your Land’

Le Son Du Jour #270

Sharon Jones & The Dap Kings

This Land Is Your Land



sharon_jones_01 - les sens du son.jpgLes amateurs de soul américaine ont le cœur gros et la gorge serrée depuis deux jours et l’annonce d’une nouvelle perte majeure pour le monde de la musique. La flamme Sharon Jones s’est éteinte. Entourée de ses proches, dont les membres de son groupe les Dap Kings, elle a rendu les armes dans sa guerre qu’elle menait depuis trois ans contre le cancer.

Destin tragique que le sien, découverte tardivement, elle travailla longtemps comme convoyeuse de fonds et surveillante pénitentiaire avant, d’enfin se faire repérer, et produire chez le très bon Daptone Records. Les années qui suivirent la verront grimper au sommet de la scène revival soul internationale. 

Quelle perte immense que cette voix qui nous fait replonger instantanément dans le meilleur de la soul 60’s. Un feu incandescent dont les premières étincelles crépitèrent dans les paroisses qu’elle fréquentait. Une puissance, une énergie impressionnante comme si, pour chaque morceau propulsé, la vie de sa chanteuse en dépendait.

Le morceau du jour date de 2005, présent sur l’album Naturally il reprend un des classiques de la musique folk américaine This Land Is Your Land de Woodie Guthrie. L’album Naturally participa activement à faire de Sharon Jones une reine de la soul à travers le monde.


 La playlist du blog est sur

SoundsGood-Logo-150x150

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s