Ryan Gosling & Emma Stone – ‘City Of Stars’

Le Son Du Jour #288

Ryan Gosling & Emma Stone

City Of Stars



Emma Stone - Ryan Gosling - les sens du son.jpgJ’ai lu, je ne sais plus trop où, une phrase qui faisait quelque chose du genre :

Si vous n’aimez pas La La Land vous n’aimez pas la vie.

Je tiens à dire ici sans tourner autour du pot que je souscris totalement à cette critique cinématographique minimaliste, certes, mais Ô combien sensée. Car ce film est une perle. Et par chance, ce qui me permet de vous en parler ici, c’est que la musique tient une place sinon centrale, au moins très importante.

Justin Hurwitz à la baguette pour des compositions de grande classe, lui qui avait déjà fait parler de lui pour le très bon Whiplash entre avec la musique de ce film dans la cour des grands. Il se positionne assez logiquement en pole position pour l’Oscar. 

Une perle donc. Une parenthèse aussi. Parenthèse vintage, flash-back dans le Hollywood de l’âge d’or, parenthèse romantique bercée par des sonorités jazz. Une réelle et franche réussite. Difficile d’en dire plus sans en dire trop. J’arrête donc pour vous laisser commander vos places pour la prochaine séance. Bon film.

Ah oui, au fait, si vous vous posiez la question, la chanson choisie dans cette très bonne BO est bien chantée par les deux acteurs principaux du film Ryan Gosling et Emma Stone.


 La playlist du blog est sur

SoundsGood-Logo-150x150

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s