Marion Rampal – ‘Let The Wind Blow’

Le Son Du Jour #343

Marion Rampal

Let The Wind Blow



MarionRampal.MainBlue.clindoeilVoilà un titre tout en douceur pour accompagner la lente et légère descente des milliers de flocons de neige qui se posent délicatement sur le bitume gelé, et paralysent ainsi un pays entier…

Née en 1980 à Marseille, Marion Rampal étudie la musique et le chant au gré des rencontres et des cadeaux fantaisistes de l’existence.  Patti Smith, Jim Morrison, Jeff Buckley, Joni Mitchell et Leonard Cohen, ses amours Rock & Folk la portent depuis 1998, au sein de Wesh Wesh, puis du duo We Used to Have a Band.

La rencontre avec Raphaël Imbert et sa Compagnie Nine Spirit marquera le début d’une collaboration riche. C’est sur son label qu’elle écrit et sort en 2009 Own Virago. En 2011 elle est la voix et la plume de Vertigo Songs de Perrine Mansuy. En 2012 elle rejoint l’Attica Blues et le Quintet d’Archie Shepp. Ensuite elle enregistre Heavens puis Music Is My Homeavec Raphael Imbert pour Jazz Village.

Depuis longtemps passionnée par une recherche poétique sur ce qu’elle nomme « les gestes du Blues », et inspirée par ses voyages en Louisiane et à New York, elle se lance dès 2013 dans l’écriture de Main Blue, aux côtés d’Anne Paceo et de Pierre-François Blanchard. L’album, composé en anglais et en français, sort en 2016 sur le label e-motive records.


 

Les playlists du blog sont disponibles sur

 

        Soundsgood_Logo_Inline_Light_Bicolor           spotify-logo2          deezer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s