Nina Simone – ‘Feeling Good’

Le Son Du Jour #297

Nina Simone

Feeling Good



Il est des jours de transitions.

De caps.

Un instant, une heure, une minute, une seconde où tout bascule. Des moments où, au fond de vous, vous savez que rien, non rien, ne sera plus comme avant. Un point de non retour. Les mains moites, rempli d’excitation et d’incertitude, vous la voyez s’approcher, lentement, puis la vague Nina+Simone+png.pngvous emporte vers d’autres ailleurs. Quelques traces de mousse d’écume encore dans les cheveux, vous poursuivez votre chemin.

Sourire aux lèvres.

Aujourd’hui est un jour comme celui-ci, un jour qui fait penser que ce blog risque de ne pas être alimenté pendant quelques temps. Que les sons du jour vont changer d’allure. Les mélodies d’un guitariste de l’autre bout du monde, les percussions d’un vieux musicien rasta jouant mieux que personne le Nyabinghi, les envolées d’un solo de trompette et autres réjouissances seront remplacées, pour un temps, par le rythme soutenu de la respiration d’une enfant. Des battements de cœur(s). Des rires et des pleurs. Des cris aussi.

Quel autre titre peut illustrer plus parfaitement ce changement positif ? Quelle autre chanteuse sait mettre suffisamment d’intensité pour en donner la chair de poule ? Car oui parmi toutes les versions de cet immense classique Feeling Good, extrait à l’origine de la comédie musicale  The Roar of the Greasepaint – The Smell of the Crowd (1964) c’est bien celle de Nina Simone datant de 1965 la plus réussie.

Une nouvelle aube, un nouveau jour, une nouvelle vie. Se sentir bien.

Bienvenue à toi Nina dans ce monde de sons et de biens d’autres merveilles qui éveilleront tes sens.


La playlist du blog est sur

SoundsGood-Logo-150x150

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s